la FORME - séquence de cycle - introduction - 6ème, Cycle 4, --- COLLÈGE --- | 19/03/2024 | |
Dans quelle mesure la forme peut-elle être une belle entrée en matière pour la première séquence de l'année scolaire ? |
||
ressemblance, référent, écart, appropriation, reproduction, spiralaire, eac |
monstrueusement Moi et moi - Collèges tous niveaux | 23/05/2023 | |
En quoi plusieurs « moi » peuvent-ils s’associer pour me donner une autre image ? |
||
images, ressemblance, identité, double, collage, photographie |
tâches de monstres - tous niveaux, 6ème | 08/05/2023 | |
Comment en partant d’une trace plastique fortuite (et hasardeuse) créer une image construite et assumée ? |
||
image, ressemblance, hasard, dessin, matérialité, paréidolie, monstre |
lumière - tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 13/10/2022 | |
La lumière, représentation, transformation du réel et présentation |
||
portrait, autoportrait, dessin, peinture, représentation, image, ressemblance, format, projet |
choisir à bon escient - Cycle 3, 6ème | 01/09/2021 | |
Quel matériau pour quelle matière ? Une proposition pour travailler la question de la ressemblance. | ||
matériau, matière, ressemblance |
Moi mais vite fait bien fait ! - tous niveaux, Cycle 4, 5ème | 13/07/2021 | |
En quoi le choix d’un instrument peut-il avoir un impact sur une représentation ? Qu’est-ce que la ressemblance en art ? |
||
autoportrait, dessin, vitesse, mouvement, temps, espace, ressemblance, écart |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes